La Confédération des commerçants de France, à laquelle votre fédération professionnelle est adhérente, rassemble tous les commerçants et artisans commerçants indépendants, tous secteurs d’activité confondus (20 fédérations et membres associés, 450 000 entreprises et un million de salariés).
Les récentes crises nous ont démontré l’intérêt du numérique, sa nécessité, en complément (et surtout pas en remplacement !) de l’activité physique. Le numérique doit être une solution pour faire revenir les consommateurs dans les centres-villes et garder avec eux le lien privilégié vers vos clients, propre à nos commerces.
La CDF a une occasion unique de présenter son engagement vers le numérique et son réseau de commerçants cet été, lors de la tournée du Big Tour, organisé par la Banque Publique d’Investissement, sur 24 étapes, le long du littoral français, afin d’aller à la rencontre des Français. Elle sera pour l’occasion accompagnée de ses fédérations et de Simple Maps au sein de toutes les villes étapes.
En effet, la CDF s’est engagée depuis maintenant plusieurs années sur ce dossier et a mis en place une Coopérative numérique pour les commerçants de proximité, la première de France.
Cette application nationale Simple Maps se compose de commerçants coopérateurs, acteurs, elle est véritablement l’outil numérique de proximité incontournable. Chaque commerçant est propriétaire de l’application au travers sa part sociale de 35 euros.
Tous les commerçants que vous représentez doivent s’en emparer, et vite ! Nous avons une occasion unique, qui ne se représentera pas de sitôt, d’avoir la gratuité de cette application jusqu’à la fin de l’année 2022 en raison du déploiement du chèque numérique de 500 euros mis en place par le Gouvernement pour toutes les Très Petites Entreprises.
Mais ce chèque a une durée limitée : il faut que les entreprises aient déployé une solution numérique avant le 31 juin 2021 pour y avoir droit. Dès que vous embarquerez sur l’application, vous pourrez revendiquer cette aide avec un justificatif à l’appui. Bercy s’est même étonné que vous n’ayez pas été plus captifs pour démarrer avec l’application et recevoir l’aide.
C’est la raison pour laquelle nous vous lançons un appel important et urgent : mettez en place Simple Maps au plus vite ! Notre objectif est de réunir au moins 1000 commerçants d’ici le 30 juin.
La procédure est très simple et prend moins de 15 minutes :
Ensuite l’équipe de Simple Maps vous contacte dans les 24h pour la suite et vous accompagne dans l’obtention de votre chèque numérique par l’Etat :
Chaque coopérateur sera formé par le partenaire porteur de l’application.
L’enjeu du numérique est un facteur incontournable qu’il vous faut franchir dès à présent et choisir la solution Simple Maps, votre application, la seule où les commerçants sont coopérateurs et acteurs de leur solution ! Ca compte !
Pour toute question sur Simple Maps, vous pouvez contacter son création Stéphane GRANDJEAN au 06 58 44 69 38 ou par mail nousrejoindre@simplemaps.fr
On compte sur vous, mobilisez-vous le plus vite possible ! C’est parti vers le numérique, avec Simple Maps, une application numérique au service des indépendants dont vous êtes les coopérateurs.
Francis PALOMBI
Président de la confédération des commerçants de France (CDF)
Jean-Pierre CHEDAL
Vice-Président de la CDF, secteur alimentaire
Jean-Pierre GONET
Vice-Président de la CDF, secteur non-alimentaire