PRESSE

Interviews de Francis PALOMBI dans l'Observatoire de la Franchise, novembre 2015
                   Cliquez

Interviews de Francis PALOMBI dans l'ESSENTIEL DE LA CHAUSSURE
Mars 2015
                   Cliquez : 

        

     

Tags

Commerce indépendant Proximité Commerce de Détail Réglementation soldes Délais de paiement Equipement Commercial Consommateurs Fiscalité Droit social



Huit recommandations de la CDF
en faveur des territoires
et du commerce

Cliquez ici

Historique

Fondée en 1906, sous la forme associative (Loi 1901), la Confédération des Commerçants Détaillants de France et d’Outre-Mer a œuvré dès son origine en partenariat avec les syndicats professionnels dans un but socioprofessionnel. En 2003, elle a adopté les dispositions du Livre IV du Code du Travail.


La Confédération a pris le 26 mars 2003 une nouvelle dénomination :

Confédération des
COMMERCANTS DE FRANCE 

La Confédération des Commerçants De France a pour but la représentation et la défense des intérêts professionnels de ses membres auprès de toutes instances administratives ou interprofessionnelles et des Pouvoirs Publics, ainsi que l’information et l’étude de toutes les questions économiques, techniques, sociales, fiscales et juridiques. Elle prépare, affine et présente les dossiers propres aux particularismes des activités des fédérations qu’elle représente.

La Confédération des Commerçants De France regroupe actuellement 14 organisations professionnelles nationales, régionales ou groupements de commerçants indépendants représentant plus de 100 000 entreprises du commerce de détail alimentaire et non alimentaire sur l’ensemble du territoire, principalement des PME-TPE.

Des conférences de presses sont organisées, des contributions écrites ont été produites sur différents sujets touchant le commerce indépendant représenté : ouvertures dominicales, baux commerciaux, ventes en liquidation, soldes saisonniers, plus-values, paracommercialisme….

La C.D.F. intervient tant sur un plan collectif pour la défense du commerce indépendant que sur un plan individuel pour appuyer les démarches particulières de ses membres.

Globalement, la Confédération des Commerçants De France a le souci d’une saine et loyale concurrence, d’un développement durable du commerce, d’un choix de société et de la pérennité des « gens de métiers » que sont les Commerçants De France.

Tribune