Partenaires Institutionnels

La confédération des commerçants de France est membre de diverses organisations :


La CGPME, Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle.

Elle assure la représentation et la défense de l'ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), au niveau national, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux, ainsi qu'au niveau international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles. Au sein de la CGPME, la CDF participe notamment activement aux travaux de l’UNPMC (Union Nationale des PME du Commerce).
www.cgpme.fr
 

   Le Collectif National de Contrôle des Centres de Marques

Le développement des ventes directes par des fabricants ou prétendues directes par des revendeurs, accompagnées de remises souvent "factices" ou hors du cadre légal, constitue une dérive commerciale préjudiciable à notre économie.
Depuis 2002, les principales organisations professionnelles du commerce travaillent ensemble au maintien des équilibres concurrentiels et organisent une veille permanente des projets de création de centres ou villages de marques en cours d'élaboration ou à venir. 
Le Collectif national intervient sur l'ensemble des projets de centres de marques. Ses interventions et ses recours ont remis en cause de nombreux projets.
www.soyonscollectif.org



La Garantie Sociale des Chefs et dirigeants d’entreprise

 
Créée en 1979 au profit des chefs d’entreprises (artisans, commerçants, entrepreneurs individuels, gérants de SARL …), la G.S.C. couvre tous les cas de perte d’emploi que vous soyez dirigeant mandataire social salarié ou non salarié :

-  lorsque votre entreprise dépose son bilan, suite à une décision judiciaire (redressement, liquidation et cession judiciaires)
-  lorsqu’une décision à l’amiable ou une vente sous contrainte économique touche votre entreprise : fusion, absorption, dissolution anticipée, cession et restructuration profonde
-  Egalement, lorsqu’un événement vous concerne directement : révocation ou non reconduction de votre mandat
 
La représentation des affiliés au régime GSC par des membres d’organisations patronales (MEDEF, CGPME, UPA) eux-mêmes dirigeants d’entreprise, conforte la garantie de rester à l’écoute de l’entrepreneur pour lui permettre d’exercer et de perpétuer son engagement d’entreprendre.
 
Depuis 2005 : La GSC propose des conditions de garantie spécifiquement adaptées aux créateurs et repreneurs d’entreprise.
 
L’adhésion de l’entreprise à une organisation patronale est une des conditions de la prise en charge.
 
La Confédération est membre de la G.S.C.
 
Les Fédérations membres de la C.D.F. adhèrent ou peuvent adhérer individuellement à la G.S.C.
 
 
Consultez l’essentiel de l’information GSC sur Internet : www.gsc.asso.fr
 

Tags

Commerce indépendant Proximité Commerce de Détail Réglementation soldes Délais de paiement Equipement Commercial Consommateurs Fiscalité Droit social



Huit recommandations de la CDF
en faveur des territoires
et du commerce

Cliquez ici