Nos Partenaires


 

En savoir plus sur les détails de l'offre : cliquez ici

BNP Paribas est devenue la première Banque de Détail partenaire de la Confédération des Commerçants de France.

Nous avons souhaité signer ce partenariat inédit avec BNP Paribas dans le souci de prendre en compte les difficultés concrètes rencontrées par les commerçants indépendants. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de la Confédération des Commerçants de France d’accompagner les commerçants en leur proposant, grâce à BNP Paribas, des interlocuteurs bancaires à leur écoute pour trouver les solutions les plus adaptées à leurs besoins. Nous avons toute confiance en BNP Paribas qui s’engage à recevoir de manière particulièrement bienveillante tous les commerçants adhérents des fédérations membres de la CDF et à les conseiller de la manière la plus objective.

BNP Paribas marque ainsi de nouveau son engagement à accompagner le commerce de détail indépendant dans ses enjeux stratégiques et :
- confirme la proximité de ses chargés d’affaires pour participer à nos côtés au dynamisme de la vie économique locale,
- répond concrètement à nos problématiques, notamment en terme de financement, de gestion de compte, de protection de l’outil de travail, ainsi que de la famille et de son dirigeant.
- met à disposition ses experts pour nous accompagner dans nos projets de création, de reprise ou de transmission d'entreprise.
 

BNP Paribas, 1ère banque de la zone Euro est l’un des principaux acteurs dans le financement de l’économie réelle.

En France, le pôle Banque de détail de BNP Paribas compte 31 900 collaborateurs au service de 6,8 millions de clients, dont environ 380 000 clients professionnels. Soucieux de répondre aux réelles problématiques du commerce indépendant de proximité, il offre une large gamme de produits et services, de la tenue du compte courant jusqu'aux montages les plus complexes en matière de financement ou de gestion de patrimoine. Le réseau Banque de détail en France se caractérise par une ligne d’activité de 1er plan dédiée au marché des professionnels représentée par plus de 3500 chargés d’affaires au sein des 2260 agences de proximité. Il comprend également 5 850 automates auxquels s'ajoute une organisation de Banque en Ligne innovante (Centre de contacts, Internet, Mobile).
Par ailleurs, la qualité de l’accompagnement que BNP Paribas offre à ses clients a été mis en avant par UFC Que Choisir dans le cadre de son classement « Qualité Relation Client ».
En 2011, plus de 13 000 commerçants ont rejoint BNP Paribas en tant que client.
 


Le soutien de BNP Paribas à la Confédération des Commerçants de France se concrétise notamment par un accompagnement réservé aux fédérations membres de la Confédération, et à leurs adhérents : financement de la création/reprise, protection de l'outil de travail, de la famille, du dirigeant.

L’objectif de ce partenariat est le développement pérenne d’une relation gagnant/gagnant, qui permette de valoriser l’action de la Confédération et des Fédérations affiliées vis-à-vis de leurs adhérents.
Ainsi, l’ensemble des fédérations fera part de ses besoins spécifiques pour que BNP Paribas puisse mettre en œuvre des solutions bancaires personnalisées et adaptées.
Outre ces solutions, BNP Paribas s’engage à contacter sous 48h le porteur de projet, à décider de la suite à donner au dossier sous 10 jours ouvrés et à en motiver la décision.
Chaque adhérent peut s’adresser directement ou par l’intermédiaire de la Confédération ou des Fédérations affiliées, aux correspondants BNP Paribas de proximité selon la cartographie ci-après (lien vers cartographie). 

Pour toute information, cliquez ici PARIS BDDF PCP PARTENARIATS PRESCRIPTION@bnpparibas.com
 


Première plateforme de rencontre
entre commerçants et élus des collectivités territoriales

 

Pour toute information, cliquez ici: www.villeetcommerce.fr

 
Nos organisations professionnelles sont régulièrement sollicitées par les collectivités locales qui ont besoin d'aide pour trouver un commerçant dont elles souhaitent l’installation : Telle commune cherche un épicier, telle autre un chausseur, tel maire s’efforce de trouver preneur pour des cellules commerciales désespérément vides, telle collectivité souhaite louer ou vendre un local ou un fond de commerce préempté, telle commune veut venir en aide à un commerçant qui cherche un successeur en vue d’une prochaine cessation d’activité. Les fédérations de commerçants adhérentes sont également sollicitées par les commerçants eux-mêmes pour une aide à l’embauche, pour les guider dans leurs choix d'implantation ou leur indiquer de bonnes opportunités d'affaires. Ainsi est née cette plateforme. Sa vocation est de permettre à ces besoins de se rencontrer plus facilement.



    


        

     

Tags

Commerce indépendant Proximité Commerce de Détail Réglementation soldes Délais de paiement Equipement Commercial Consommateurs Fiscalité Droit social



Huit recommandations de la CDF
en faveur des territoires
et du commerce

Cliquez ici