Devenir Membre

La Confédération des Commerçants de France œuvre depuis 1906
à la défense d’un véritable choix de société :
celui de préserver sur tout le territoire
un commerce de proximité professionnel.

Dans une conjoncture telle que celle que nous traversons actuellement, les commerçants indépendants ont plus que jamais besoin de se rassembler, de réfléchir et de travailler ensemble aux grands sujets qui les concernent.

La Confédération des Commerçants de France se veut d’être avant tout un lieu de dialogue entre ses membres. Ainsi, les problématiques sont étudiées et développées en concertation avant de faire l’objet d’une prise de position officielle défendue auprès des pouvoirs publics par la Confédération en appui ou pour le compte de ses membres. 

En tant qu’organisation professionnelle nationale, régionale ou groupement de commerçants indépendants, vous pouvez devenir membre de la Confédération des Commerçants de France, bénéficier des services et outils mis à votre disposition et faire entendre votre voix notamment auprès des pouvoirs publics. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec notre secrétariat pour obtenir les modalités d’adhésion.
Pour nous contacter cliquez ici

Tags

Commerce indépendant Proximité Commerce de Détail Réglementation soldes Délais de paiement Equipement Commercial Consommateurs Fiscalité Droit social



Huit recommandations de la CDF
en faveur des territoires
et du commerce

Cliquez ici