Retour aux communiqués de presse

Remaniement : la nomination, enfin !, d’un Ministre des PME nous réjouit, d’autant plus issu de la société civile et du sérail des Très Petites Entreprises, du commerce et de l’artisanat

Alain GRISET, jusqu’à présent Président de l’U2P, vient d’être nommé Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, nous ne pouvons que nous en réjouir !

Il s’est avéré pendant toute la période du confinement et du déconfinement le plus ardent défenseur des Très Petites Entreprises que nous représentons et qu’il connait plus particulièrement, ayant été artisan lui-même et ancien Président de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat.

Nous comptons beaucoup sur lui pour continuer à protéger les entreprises les plus fragiles, notamment les commerçants indépendants et les artisans.

Cela faisait des années que nous espérions avoir un Ministère dédié, ce qui nous semble être le cas, enfin !

Nous restons à sa disposition pour travailler à ses côtés, notamment sur des dossiers tels que l’implantation des entrepôts logistiques, la revitalisation et la réorganisation des centres-villes, une fiscalité juste et équitable entre toutes les formes de commerce etc.

Nous comptons véritablement sur une action immédiate dans le cadre du Plan en faveur du commerce proximité, de l’artisanat et des indépendants, pour lequel nous avons formulé 32 propositions.

Au travail Monsieur le Ministre !

 

Francis PALOMBI

Président de la Confédération des commerçants de France (CDF) 

51, boulevard de Strasbourg  75010 PARIS

http://www.commercants-de-france.org

06 82 42 41 78