Retour aux communiqués de presse

Les candidats à la Mairie de Paris auditionnés par les adhérents de la Confédération des commerçants de France : leurs engagements pour le commerce

La Confédération des commerçants de France et ses adhérents ont invité ce lundi 17 février 2020 l’ensemble des candidats à la Mairie de Paris.

 

Ont répondu présents :

  • Antoinette GUHL, représentante de David BELLIARD, porte-parole et tête de liste « L’écologie pour Paris » dans le 20ème arrondissement ;

 

  • Olivia POLSKI, représentante d’Anne HIDALGO et actuelle adjointe au commerce, à l’artisanat, aux professions libérales et indépendantes ;

 

  • Cédric VILLANI, député, liste « Vivons Paris » ;

 

  • Bertil FORT, représentant de Rachida DATI et tête de liste « Engagés pour changer Paris » dans le 10ème arrondissement.

La CDF a constaté que les candidats auditionnés prêtent un grand intérêt au commerce de centre-ville et aux commerçants.

 

La CDF a mis l’accent sur le dysfonctionnement à Paris concernant la proprété, les problèmes de circulation et de livraison, le commerce parallèle et les ventes à la sauvette, un véritable fléau à Paris et pour ses commerçants.

 

La CDF a pu largement évoquer l’outil qu’elle porte avec les Coopératives de centre-ville et leurs plateformes numériques et a ressenti un très grand intérêt pour cette structure de co-gestion et de nouvelle organisation des centres-villes, ce qui relève d’une grande satisfaction.

Une idée a également semblé retenir toute l’attention de nos fédérations : l’agrandissement de Paris soutenu par le candidat VILLANI, tout droit dans l’axe du Grand Paris.

 

Pour autant, la CDF se veut de rester prudente : « des paroles et des actes »….

 

La CDF va poursuivre son action auprès des candidats et des politiques sur l’ensemble du territoire français, avec l’objectif que les problématiques des commerçants indépendants soient vraiment prises en compte et que les Coopératives de centre-ville se mettent en place concrètement.

 

Francis PALOMBI

Président

Confédération des commerçants de France (CDF)

51, boulevard de Strasbourg 75010 PARIS

http://www.commercants-de-france.org

06 82 42 41 78