CGPME

La CGPME à la rencontre des commerçants indépendants

Le Président de la CGPME, M. ASSELIN, le Secrétaire général, M. DU MESNIL, le Président de l'UNPMC, M. BOHELAY et Mme JUGAN, juriste à la CGPME, ont été reçus par le Groupe des 10 et le Président VERET le 10 septembre 2015. 
 
La CDF, qui compte parmi ses membres l'ensemble des Fédérations du Groupe des 10, a été conviée à cette rencontre. 
 
M. PALOMBI a pu sensibiliser M. ASSELIN aux problématiques du commerce de proximité. Nous remercions la CGPME pour l'attention qui nous a été réservée.

La CDF rencontre Bernard COMBES avec la CGPME

La CDF a rencontré le 20 octobre 2015 M. Bernard COMBES, Conseiller technique de François Hollande en charge des collectivités territoriales. Pour ce rendez-vous, M. PALOMBI était accompagné de M. François ASSELIN, Président de la CGPME et M. Jean-Eudes DU MESNIL, Secrétaire général.

Il est été principalement question des Très Petites Entreprises, dont le poids est très important dans l'économie française et qui subissent pourtant une réglementation très lourde et contraignante (pénibilité, accessibilité, RSI).


Participation à l'Assemblée générale de la CGPME du Vaucluse

Francis PALOMBI participait le mercredi 2 mars à l'Assemblée générale de la CGPME du Vaucluse, en présence du Président national de la CGPME, François ASSELIN.

Les échanges ont notamment porté sur les problématiques des Très Petites Entreprises et les solutions pour favoriser la redynamisation des centres-villes, avec un modèle inédit d'organisation pour les entrepreneurs.
 

PARTENARIAT

ASTEROP : étude géomarketing pour les adhérents de nos fédérations


        

     

Tags

Commerce indépendant Proximité Commerce de Détail Réglementation soldes Délais de paiement Equipement Commercial Consommateurs Fiscalité Droit social



Huit recommandations de la CDF
en faveur des territoires
et du commerce

Cliquez ici